Barcelone octobre 2015

Par THIERRY RAGUENAULT, publié le mardi 13 octobre 2015 09:07 - Mis à jour le vendredi 23 décembre 2016 20:04

Les élèves de TCOM, 1GA  et 1Vente ont eu la chance de découvrir la ville de Barcelona (en Catalogne) du dimanche 11 au vendredi 16 octobre 2015.

Le lundi matin, nous avons commencé notre séjour par un petit déjeuner typique «Chocolate con churro » puis par la découverte des Ramblas. Sur la Plaza Cataluna, nous sommes entrés dans le Centre Commercial du Corte Inglés. Ensuite, place au Marché de  la Boqueria, nous avons apprécié les très colorés produits hispaniques. On poursuit avec la Plaza Real avec ses  palmiers.  Nous nous sommes aussi éloignés du centre, à pied,  pour découvrir les constructions originales de Gaudi, le Maître du Modernisme espagnol. Nous sommes passés devant la Casa Batllo puis la Casa Mila. Le midi, lors de l’excellent buffet au restaurant, nous avons pu goûter certains plats typiques comme la paëlla. L’après-midi, on s’approche de la mer par une balade dans le quartier de la Barceloneta, ou l’on aperçoit la statue très haute de Christophe Colomb. Le soir, nous sommes hébergés par deux chez des familles d’accueil, très sympathiques et chaleureuses.

Le mardi, nous nous sommes promenés dans le magnifique Parc Guëll, puis visités le port en bateau-mouche. Le midi, nous nous sommes reposés au Parc de la Ciutadella. Ensuite, sous la pluie, nous avons découvert le Temple de La Sagrada Familia. Le soir, nous avons assisté aux entrainements de Castellers (des Tours Humaines géantes). C’est très impressionnant !

Vive l'ambiance !!!

Le mercredi, place au sport ! Nous sommes enchantés de la visite du Stade du Camp Nou. Nous avons continué dans la montagne de Montjuic, pour découvrir les Installations Olympiques des JO de 1992 (stade, palais) puis le Musée Olympique. En fin de journée, shopping!

Le jeudi matin, petite balade dans le Quartier Gothique (la Mairie, la Cathédrale...) avant de partir pour Figueras ! Nous avons visité le Musée de Dali puis nous avons eu un peu de temps libre pour nos derniers achats. On a dû aussi compléter le dossier pédagogique sur Barcelona afin de nous préparer à l’oral du Bac Pro. Nous terminons notre soirée au resto avec un « plato combinado » ! Vers 23h, il est l’heure de rentrer en France…Nous dormons dans le car tout le long du trajet, épuisés mais ravis de ce séjour à Barcelona!

Les élèves du Lycée Professionnel Pablo Neruda.