Visite IMA Technologie Septembre 2015 Mention Complémentaire

LA MENTION COMPLEMENTAIRE ACCUEILLIE PAR IMA TECHNOLOGIES

Mardi 8 septembre, les élèves de la classe Mention Complémentaire Assistance-Conseil-Vente à Distance accompagnées de deux enseignantes sont allées visiter l’entreprise d’IMA Technologies située à Saint Herblain. Cette entreprise est partenaire du Lycée Pablo Neruda depuis 15 ans, les professeurs ont donc voulu nous faire découvrir la vie sur un plateau d’appel.

Nous avons été reçues par Mme SUAREZ Valérie (Responsable formation) et Mme LURIOT Aurélie (Manageur plateau Vorwerk) dans une salle de réunion. Les managers nous ont présenté l’entreprise et nous ont appri que celle-ci était un prestataire de la relation client pour la Macif, la Française des jeux ou bien la Maif.

Les valeurs qu’elle met en avantsont:

• La transparence
  • L’exigence
  • La convivialité

Deux anciennes élèves de la Mention Complémentaires, actuellement en CDI au sein de l’entreprise sont venues nous rejoindre pour répondre à nos interrogations et nous faire part de leur expérience.

La visite s’est poursuivie sur deux plateaux téléphoniques, pour être en double écoutes avec une téléconseillère sur le plateau Vorwerk qui est un plateau d’appel pour les termomix. Ensuite, nous avons rejoint le plateau Yootel qui lui est un plateau juridique. Grâce à ces écoutes nous avons pu découvrir notre futur métier.

Nous avons pu sentir la convivialité entreles employés grâce au côté humain de IMA Technologies et la qualité des appels qui en découlent. Cette visite a donc été enrichissante, car elle nous a permis de savoir comment fonctionnait un plateau téléphonique et nous a conforté dans notre choix d’orientation.

Actions sorties et voyages pédagogiques

2015-2016

2014-2015