Découverte de Barcelone

drapeau barcelone.jpeg Programme, règles de vie durant le voyage, compte rendu et photos du voyage

Découverte de Barcelone

3 classes partent à la découverte de Barcelone du dimanche 19 mars 2017 au vendredi 24 mars 2017

Jour 1: Dimanche 19 mars 2017

Départ du lycée vers 18h. Les 44 élèves et 4 accompagnateurs prennent le car en direction de Barcelone.

Jour 2: Lundi 20 mars 2017

Arrivée à Barcelone vers 8h30.

Petit déjeuner à « Chocolate Con Churros » à la chocolaterie « Moka » sur les Ramblas.

Le soleil et la température sont au rendez-vous.

Une longue journée s’annonce. Le programme est chargé ! Promenade sur les Ramblas, très longue avenue qui relie le port au centre ville de Barcelone avec au milieu de cette avenue un espace très important où déambulent les touristes et Barcelonais. On y trouve différentes animations et kiosques (journaux, fleurs, souvenirs…).

Nous avons pris un bateau sur le port de Barcelone afin de le visiter puis nous avons découvert le marché St Joseph La Boqueria.

9 Photos

De retour sur le port où nous avons pique-niqué, nous visitons un centre commercial, ce qui permet aux élèves de terminale commerce de comparer avec ceux qui entourent sur Nantes.

Après avoir observé les façades de maisons de l’architecte avangardiste Gaudi (fin XIXème siècle, 1er quart du XXème siècle), nous visitons La Casa Batllo de ce dernier en audio guide.

8 Photos

De retour à la Plaza Cataluña, nous découvrons le Centre Commercial «El Corte Inglés», qui est une sorte de Galerie Lafayette.

après cette longue journée de visites nous retrouvons les familles d’accueil à Sabadell (banlieue de Barcelone).

Groupe devant Christophe Colomb

Jour 3: Mardi 21 mars 2017

Nous retrouvons les élèves qui semblent satisfaits de leur soirée avec les familles d’accueil.

Nous partons pour une visite deux visites d’entreprises, les « Cafés Novell » à Villafranca et une entreprise d’huile d »olive « Moli Oli ».

5 Photos

Nous pique-niquons sur la plage de Barcelone. Visite guidée du quartier Barrio Gótico (célèbre quartier avec des ruelles, places et monuments du XIV-XVème siècle) et la Cathédrale « Santa Eulalia », puis temps libre pour shopping.

Passage devant La Torre Agbar illuminée lors du retour dans les familles d’accueil.

6 Photos

Jour 4: Mercredi 22 mars 2017

Visite du Musée et du Stade Camp Nou (vestiaires, tribunes), de la célèbre équipe de foot du Barça. Shopping dans le magasin du Barça le matin.

7 Photos

L’après midi est consacré à la visite guidée de la basilique Sagrada Familia de Gaudí qui est en cours de construction depuis près d’un siècle et demi !

5 Photos

Temps libre pour shopping dans ce quartier, puis visite libre du Parc Guell de Gaudí.

4 Photos

En fin d’après midi nous participons à l’entrainement des pyramides humaines les Castellers de Cerdanyola retournons ensuite au sein des familles.

Castellers !

Jour 5: Jeudi 23 mars 2017

Dernier jour à Barcelone !

Nous quittons des familles qui nous accueilli merveilleusement bien !

Direction les installations Olympiques des J.O. de 1992 où nous aurons une visite guidée

4 Photos

Après avoir visité les installations, direction un village qui reconstitue l’ensemble de l’architecture de l’Espagne, le Pueblo Español où nous déjeunons.

Après s’être promené sur la colline de Monjuic, nous nous dirigeons au centre commercial « Arenas » où le shopping est de rigueur et où nous dînons.

Nous prenons ensuite le car pour rentrer sur Nantes.

9 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=9″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=10″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=12″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=13″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=14″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=15″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=16″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=17″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=7&ID_RESSOURCE=18″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=21″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=22″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=23″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=24″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=25″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=26″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=27″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=8&ID_RESSOURCE=28″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=9&ID_RESSOURCE=29″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=9&ID_RESSOURCE=30″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=9&ID_RESSOURCE=31″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=9&ID_RESSOURCE=32″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=9&ID_RESSOURCE=33″}],3000)