Actions, sorties et voyages de l’année 2016-2017

Métiers d’hommes/métiers de femmes avec les 2SPVL

Le projet mené en EMC avec les 2SPVL: métiers d’hommes/métiers de femmes ? a été réalisé en collaboration avec Mmes G. Moreau, Ducloux et M. Adjou.

Après que la classe de 2nde SPVL se soit représentée les rapports entre hommes et femmes et qu’elle ait eu un échange avec une ingénieure dirigeant une équipe de 48 hommes, elle a rencontré des hommes et des femmes de la Résidence Arcadie de Nantes.

L’objectif était d’échanger sur les rapports entre hommes et femmes à l’époque des personnes âgées et aujourd’hui et analyser les évolutions.

Les élèves avaient connaissance de leur biographie et ont préparé par groupes de 4, des questions personnalisées et devaient rédiger les réponses à leurs réponses.

Actions sorties et voyages pédagogiques

2015-2016

2014-2015