Des élèves de 3ème Collège Salvadore Allende au LP Pablo Neruda

rencontre-collège-S.-Allende-LP-29-03-17-site.jpg

Des élèves de 3ème du collège Salvadore Allende au LP Pablo Neruda

Dans le cadre du parcours d’orientation et de la liaison collège lycée, des élèves du collège Salvador ALLENDE sont venus au lycée Pablo Neruda le mercredi 29 mars 2017.

Ils ont participé à des tables rondes animées par des élèves de 1ère bac pro et de terminale sur le thème du parcours d’un élève en bac pro.

Leurs questions allaient des recherches de stage, au cadre de vie du lycée.

En tenant compte de leurs parcours singuliers, les élèves du LP Pablo Neruda, venant de filières générales et technologiques, de poursuite d’étude après le CAP ou de réorientation, ont répondu aux différentes interrogations des collégiens.

Cette action a été préparée conjointement avec les professeurs principaux des classe de 4ème et 3ème, l’équipe de direction du collège Salvador Allende et l’équipe du lycée professionnel Pablo Neruda.