Lycée Pablo Neruda

Lycée Professionnel – Bouguenais

Sélectionnez une page

Le jeudi 24 Novembre 2022,  a eu lieu la Cérémonie pour la Signature de la Convention du Projet Classe Défense avec les 3emes Prépa Métiers.

Étaient présents Le colonel Louis Édouard Geay 6ème Régiment du Génie d’Angers,Madame Impériale, Maire de Bouguenais et vice présidente de la région Pays de la Loire, Madame Garnier Sénatrice de La Loire Atlantique , Monsieur Pauchard Proviseur du Lycée Pablo Neruda ainsi que des représentants des différentes forces de sécurités civile et militaire, le rectorat de Nantes,  les élèves et les  professeurs de la classe  3 PM

Il y a un double enjeu : Le devoir de mémoire et l’engagement   avec une ouverture sur le monde du Travail, au cœur de la scolarité des 3 PM.
La diversité des métiers présents au sein d’un régiment du génie, les nombreuses spécialités techniques transposables dans la vie civile sont autant d’atouts majeurs pour ce partenariat.
Le Lycée souhaite développer aussi la valeur de l’engagement collectif et individuel et la place de la mixité Garçon Fille.

Ce n’est que le début d’un très beau projet.