Le LP Pablo Neruda a signé le 24 novembre 2022 une convention avec le 6e régiment du génie, basé à Angers.

Ce partenariat, en lien avec l’enseignement de défense, a pour objet de faire connaître aux élèves les acteurs et les enjeux de la défense et de favoriser le rayonnement des armées.

Ce partenariat permet aux élèves de 3e prépa-métiers :

• de découvrir le rôle et les missions des forces armées
  • de découvrir les différents métiers du soldat, du marin et de l’aviateur ainsi que les métiers des civils dans l’armée
  • de sensibiliser les les élèves aux contraintes et réalités de la vie professionnelle.

Il s’inscrit dans l’apprentissage des compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, en lien avec les parcours citoyen, avenir, artistique et culturel.

Le 12 février dernier, les élèves de 3e prépa-métiers, accompagnés de leurs enseignants et d’un officier de réserve, Hervé de Rendinger, ont découvert les installations du 6e régiment ; ils ont assisté à un atelier de transmission, visité le musée et l’atelier de réparation. Ils ont enfin pu monter à bord du dernier des véhicules blindés, le griffon.

Inauguration du rond-point Colonel Arnaud Beltrame, à Bouguenais, le 21 mars 2024