Echange Franco-Allemand

Bienvenue au lycée FOSBOS de ROSENHEIM

Dans le cadre du projet Erasmus, des élèves de première accompagnés d’enseignants partent pour un séjour à Rosenheim du 27 janvier au 11 février 2018 effectuer un stage.

– HERRY Leloo 1GA,

– GODO BILOMBOSIA Jessica 1COM

– CLEE Batiste 1SPVL

– LEROY Jonathan 1SPVL

– MARY Luca 1SPVL

– SADKI Kelly 1SPVL

– THOMA POVIE Williamdu 1SPVL

Les deux autres semaines de stage (du 12/2 au 24/2) seront effectuées en france.

Dans le cadre du programme ERASMUS, le lycée Pablo Neruda accueille 8 élèves allemandes, accompagnées de leurs enseignants. Ces jeunes vont effectuer un stage du 30 mars au 07 avril 2017 dans différentes entreprises et collectivités de l’agglomération nantaise.

Il s’agit de la deuxième année d’échange avec le Lycée FOSBOS situé en Bavière à Rosenheim.

Nos élèves du Lycée Pablo Neruda hébergent leurs correspondants, ce qui est pour eux l’occasion de communiquer en anglais et en allemand.

L’objectif de ce séjour est de créer des échanges interculturels entre jeunes, de permettre aux élèves allemands de découvrir la région Nantaise avec ses entreprises, administrations ou structures associatives.

Une soirée internationale au sein du lycée est programmée conclue cet échange.